Archive Bomoko fin décembre 2018

La Chambre consulaire de Pointe-Noire va accueillir, le vendredi  22 février prochain de 9h à 14h, la suite du programme Bomoko avec MTN. L’opérateur de téléphonie mobile assure, par ce biais,  la promotion du marketing digital. 

 

Après le succès de la première opération organisée  fin décembre 2018 , MTN Congo remet le couvert. Cette fois, l’initiative déployée en collaboration avec la chambre de commerce de Pointe-Noire s’ouvre aux salons de coiffure, ateliers de couture et espaces de comestique. Il s’agit de les sensibiliser à l’usage de l’e-commerce, comme un des leviers  de la performance de leur stratégie commerciale. Le monde change, les modes de consommations de l’information aussi. La migration vers les écrans( téléphones, ordinateurs) , le règne des réseaux sociaux de plus en plus investis ne peuvent plus être  ignorés. C’est en substance le message de la marque de télécoms jaune, qui mettra à la disposition des acteurs invités quelques offres dédiées. 

Partage d’expérience

Lancé en 2018 par la chambre consulaire de Pointe-Noire, le concept Bomoko répond à l’impératif de crééer des passerelles entre les grandes entreprises et les PME/PMI et TPE. Le scénario opérationnel consiste pour l’entreprise de grande taille à  partager son expérience ( bonnes  pratiques dans maints domaines) . Enjeu, aider les plus petites , futures clients ou partenaires, à s’arrimer aux standards reconnus. Ce programme va s’exécuter mensuellement jusqu’au terme de cette année. La participation est gratuite. 

Workshop

La chambre consulaire de Pointe-Noire et la société de télécoms MTN Congo ne s’en tiennent pas uniquement  à cette action au titre de ce mois de février. Le 28 , elles feront parler leur synergie dans le cadre d’une opération toujours à destinantion des entreprises: un atelier sur les obligations sociales de l’employeur. Excercice auquel  va s’associer la filiale congolaise du   cabinet comptable et fiscal KPMG.