La chambre consulaire de Pointe-Noire organise, ce mercredi 15 mars 2017 dans ses installations, une journée portes ouvertes destinée à améliorer son appropriation par le public.C’est à l’occasion de ses 7o ans.

Cet événement est l’acte marquant les   70 ans de la chambre consulaire de Pointe-Noire créée le 15 mars 1947. Il sera structuré en trois  grandes articulations. La première  porte sur les conférences :l’accompagnement dispensé par cette institution;  l’essence de l’entrepreneuriat et le profil d’acteurs disposés à s’y adonner;   la construction  de valeur par l’entreprise. La seconde met l’accent  sur l’exposition, qui fera  la part belle  aux différents  départements de la CCIAM- comme le Centre de gestion agréé( CGA), le Centre d’information et de gestion des opportunités d’affaires(CIGOA), l’Animation économique etc.  La troisième fait appel aux   témoignages  d’ anciens dirigeants. Occasion aussi de procéder à la restitution  du  baromètre 2016  des PME et de faire   un point  du travail effectué dans le cadre du compagnonnage consulaire, dans lequel la CCIAM est engagée depuis mai 2015  avec la chambre de commerce et d’industrie de Nantes Saint-Nazaire.

Large public

Etudiants, artisans, commerçants, TPE, PME : la chambre veut toucher un large public à travers cette initiative à laquelle elle a associé quelques-uns de ses partenaires .Notamment  l’Association Pointe-Noire industrielle(Apni), l’institut européen  de coopération et de développement, le Club des entreprises de Pointe-Noire (Cepen) et le Groupement interprofessionnel des artisans du Congo(Giac).