Le colloque sur les 5 ans d’existence et d’application du code communautaire de la Marine marchande a une suite. Un ouvrage  ayant consigné ses enseignements et  qui fera l’objet d’une présentation ce vendredi 20 juillet de 15h 30 à 18h  à la chambre de commerce de Pointe-Noire. 

 

 

L’Association congolaise du droit maritime(Acodm)  va présenter, le vendredi 20 juillet 2018 de 15h 30 à 18 h  à la chambre de commerce de Pointe-Noire, l’ouvrage  issu du colloque organisé sur  le thème : « 5 ans d’existence et d’application du code communautaire de la Marine marchande ».  L’événement remonte aux   20 et 21 juillet 2017 dans la capitale économique congolaise.  Dans le rôle de critiques, Viviane Sylvie Tchinioumba Mwanza, premier président de la Cour d’appel de Pointe-Noire et les autres auteurs congolais. Cette présentation   coïncide par ailleurs avec  la célébration du 6e   anniversaire du code  révisé(Cemac) de la Marine marchande  le 22 juillet 2012. Les entreprises du secteur maritime et tous ceux qui s’y intéressent sont attendus à ce rendez-vous, occasion d’un éclairage additionnel sur l’évolution du droit maritime.  

 Brazzaville à la page

Le vendredi 27 juillet de 11h à 13h, ce sera au tour de Brazzaville d’accueillir cette  manifestation  à l’amphithéâtre 600  de la faculté de droit de l’université Marien Ngouabi, devant  enseignants et étudiants.