Edwige Yombi face aux chefs d’entreprise

Après Paris où elle a fait ses premiers pas, la société EMS Négoces entreprend une offensive sur le marché congolais. C’est sa fondatrice, Edwige Yombi Sitou , qui a annoncé cette ambition au cours d’une rencontre avec une brochette de chefs d’entreprise congolais.

 

Plateforme de négoce dédiée à l’Afrique, EMS Négoces entend se mettre au service des entreprises congolaises. Edwige Yombi Sitou , sa dirigeante, a présenté, mardi 11 décembre dernier à la chambre de commerce de Pointe-Noire, son offre diversifiée. Elle couvre à la fois les aspects de recherche, de vente et  d’expédition vers le continent du matériel agricole, des camions et pièces de rechange. Forte de l’expérience engrangée  dans  une multinationale  de  logistique, Edwige Yombi promet offrir un service de qualité. « Je voudrais vous offrir une alternative aux pistes habituelles d’acquisition du matériel pour votre société ou pour tout autre besoin », a-t-elle lancé.

Fluidifier les opérations

Face à l’appréhension de la lenteur des opérations, la dirigeante a dit être en discussion avec les administrations congolaises  concernées. Objectif, mettre de l’huile dans les rouages pour permettre le respect des délais et donc la livraison des articles sans  tracasseries. «  Le client n’aura pas de lien avec la douanes ou les différents services  présents au port de Pointe-Noire. Il se fera livrer son article chez lui », a –t-elle  assuré. Un bureau EMS sera bientôt opérationnel à Pointe-Noire avec pour  vocation la prise  en compte et l’étude des besoins spécifiques des clients.