A la Chambre consulaire de Pointe-Noire, l’année  2017 est , entre autres, placée sous le signe de l’incitation à l’utilisation des TIC par les entreprises, qui accusent un retard en la matière. Témoin, l’atelier dédié à l’outil Outlook, premier pas d’une marche souhaitée pérenne. 

Près d’une trentaine de représentants d’entreprises de divers secteurs ont participé à cet atelier. Animé par le directeur gérant de la société De-network, il a consisté à leur dévoiler les avantages de l’outil Outlook. Ainsi, dans un souci pédagogique marqué, Deschagrains EBEH a d’abord épluché les notions de base tels le numérique et l’e-mail. Ensuite, le numéro un de De-network a défini les différents types de messagerie en insistant sur leurs spécificités. Cœur de l’atelier, Outlook a constitué l’ultime séquence de cette activité. Gestion avancée des messages, du calendrier, des contacts, des tâches et partage d’informations : toutes les facettes de cet outil ont été explorées, illustrations à l’appui. « Le recours à cet instrument vous fait gagner du temps et améliore considérablement votre organisation » a conclu l’animateur de l’atelier.
Cellule Economie numérique
Annonciateur d’une longue série, cet atelier s’inscrit dans la cadre des activités de la cellule Economie numérique de la chambre consulaire de Pointe-Noire. Cellule qui ambitionne d’aider les entreprises à tirer profit de tout le potentiel des technologies de l’information et de la communication. Avec , dans le viseur, l’objectif de doper leur performance.