Du 20 au 22 mars 2018 aura lieu,  à  Nantes en France,  le Salon de l’industrie et de la sous-traitance du Grand-Ouest.  La chambre consulaire de Pointe-Noire va   faire  profiter les entreprises congolaises des opportunités de  ce rendez-vous vieux de  27 ans.

Le salon du Grand-Ouest rassemble une offre complète de produits,équipements, services et  solutions en matière de sous-traitance et de production industrielle. Il présente et valorise les techniques et technologies innovantes, créatrices de valeur . Pour l’édition qui se profile à l’horizon, trois secteurs d’activité ont été identifiés: l’industrie, bien sûr, la logistique, les technologies de l’information et de la communication(TIC) et l’agroalimentaire. Ce salon a l’avantage de se dérouler sur un territoire dynamique et innovant où l’industrie représente un levier économique majeur. L’une des marques de fabrique de ce salon est la possibilité des rendez-vous BtoB. En amont, le potentiel participant au salon peut bénéficier d’une assistance lui permettant d’identifier les fournisseurs et partenaires qu’il souhaite rencontrer. La CCI de Nantes organisera, elle aussi, de rencontres similaires en son sein.

Un package en termes de coût de participation

Une offre globale a été formulée en matière de coût de participation, établi à 1 million 150 mille FCFA. Ce montant inclut le billet d’avion, trois nuitées à l’hôtel Ibis de Nantes, un stand de 9m4  pour la délégation congolaise. Ces  frais couvrent également la participation à la  journée économique du Congo à Paris(23 mars) , organisée dans le sillage de l’événement de Nantes. A cette occasion, le participant bénéficiera de trois nuitées à l’hôtel Ibis de Paris.

La CCIAM  aux petits soins pour les entreprises 

Le service Missions commerciales  de la chambre consulaire est à pied d’oeuvre pour prendre en compte les besoins spécifiques des participants  à ce salon et à la journée économique. Il peut être contacté via les adresses: sabhalat@cciampnr.com/ sylvie.acbhalat@gmail.com /+242  06 615 99 64.