Entreprises, associations professionnelles et journalistes. C’est le public qui a eu droit,  ce vendredi 11 mai 2018,   à la présentation de l’application mobile dont s’est dotée   la chambre consulaire de Pointe-Noire.  Objectif, améliorer l’accessibilité de l’information qu’elle diffuse.

 

 Développée par le groupe Ruchty Cadol (GRC Congo) porté par de jeunes pousses  des  TIC   , cette application  est fonctionnelle  sur les   smartphones et les  tablettes. Elle reprend le site web de la chambre consulaire de Pointe-Noire en alertant le destinataire de l’information  des     mises  à jour qui y sont effectuées. « Partout où nous partons, on nous  fait le reproche de ne pas communiquer, même quand nous déclinons nos outils comme notre site, notre page Facebook ou notre newsletter. C’est au cours d’une intervention dans une  église qu’un jeune a promis nous apporter une réponse par rapport à ce défi. C’est la genèse de cette application », a rappelé le président de la chambre consulaire de Pointe-Noire, Sylvestre Didier Mavouenzela.  

Simple d’installation

Selon le système d’exploitation de son smartphone ou tablette, il faut aller dans l’application Play store ou Windows store. A partir de là, rechercher   » chambre de commerce de Pointe-Noire ». Il ne restera plus  qu’à  cliquer sur le logo CCIAM-PNR et suivre les instructions  jusqu’à  la finalisation de l’installation. Avec cet outil, la chambre consulaire de Pointe-Noire espère gagner un pari : se rapprocher un peu plus de ses usagers.  Nombre d’entre eux  se plaignent en effet   d’être tenus à l’écart des programmes que l’institution déploie au profit de la communauté des affaires.