Les 15 jeunes  en processus d’incubation chez Total Start-up Center  sont soumis, depuis  vendredi 6 mars dernier, à l’accompagnement Parcours de l’entrepreneur, mis en place par la chambre consulaire  de Pointe-Noire pour favoriser la montée en compétence des dirigeants d’entreprise.

Enjeux de la création d’entreprise, recherche de financement à travers une meilleure relation avec les milieux financiers,  structuration de la vision, organisation et management des équipes… Voilà quelques-uns des modules de formation auxquels auront droit les jeunes pris en charge par l’incubateur de Total E&P Congo. Le clap de lancement de cet apprentissage, devant durer deux mois, a été donné vendredi 6 mars 2020. «  Il s’agit, à la lumière de ce que vous allez apprendre, de revisiter vos projets afin de les redimensionner et de les rendre plus porteurs », a affirmé Luc Kondji, responsable Formations à la chambre consulaire de Pointe-Noire, l’organisme initiateur de ce parcours. Lequel saura s’adapter à la taille –et la spécificité- des projets en incubation.

Inauguré en novembre 2019, Total Start-up Center est l’un  des projets mis en avant à l’occasion des 50 ans du groupe Total au Congo. Manière pour la major pétrolière de prendre sa part dans le combat pour le développement économique du Congo à travers  notamment l’ appui à l’essor de l’entrepreneuriat.