Parmi les derniers produits formalisés par la chambre consulaire de Pointe-Noire, le Petit-déjeuner consulaire récolte un succès certain,  attesté par la hausse continue du taux de participation des entreprises.   

Il s’inscrit dans la lignée des programmes d’information de la chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Pointe-Noire(CCIAM). A la différence du Mardi de l’entreprise, qui s’adresse à  un large public en abordant des sujets transversaux, le Petit-déjeuner consulaire est plutôt sélectif dans le choix de ses thématiques et de son public. Ainsi s’est-il à la fois imposé comme un espace de promotion des offres des entreprises et un moyen de sensibilisation  de l’institution consulaire. Lancé en 2017, ce programme a  déjà vu défiler, sous sa première déclinaison, nombre d’entreprises : Oxy vie,   Xpert com, la société immobilière Mengo, Congo Web Agency. Des entités venues vanter les charmes de leurs produits à un auditoire trié sur le volet grâce à un travail d’identification des cibles   par les équipes de la CCIAM.  Et sous cette forme, l’entreprise en promotion de ses produits ou services acquitte des frais d’occupation  de cet espace.

Quant il a prend un  format strictement informationnel, ce programme aborde des sujets en lien avec des profils-et tailles- particuliers d’entreprises. Le nombre de participants  est en principe  limité, l’objectif étant de les  faire activement  participer aux échanges.

Partenariat avec Servtec Congo

Depuis fin 2017, la société Servtec Congo, active dans la formation, est entrée en scène comme coorganisatrice de  ce rendez-vous. Son centre de formation, sis à Ngoyo près d’Agri Congo, accueille  une séance  sur deux. L’entreprise  s’attèle  aussi à l’identification des intervenants, n’hésitant pas à puiser dans ses propres effectifs. Management des compétences en période de crise, protection des données informatiques, norme Iso 9001 : les préoccupations examinées sont le levain de l’intérêt croissant des entreprises. D’une vingtaine de  dirigeants à son lancement, la participation à ce programme franchit allègrement la barre de  60 personnes ces jours-ci.

Communication

Le prochain Petit-déjeuner consulaire est prévu le 13 juin  2018  de 9 h à 11 h à la chambre de commerce .   Thème:   la communication en entreprise.