Les dirigeants d’entreprise ayant suivi le Parcours de l’entrepreneur

Le dispositif d’accompagnement Parcours de l’entrepreneur remis au goût du jour. La première promotion au titre de l’année sera lancée le 26 mars prochain.

 

 

 

Le Parcours de l’entrepreneur, dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise, est de retour après une année de gel. Cet appui, qui cible les principaux  domaines de gestion (gestion, management, organisation) va être relancé ce mardi 26 mars. Ce sera l’occasion pour la première promotion au titre de cette année d’entamer leurs cours. Notamment la gouvernance, la stratégie, l’organisation et la gestion. Des points ressortis à l’issue d’une enquête  menée auprès des PME, des donneurs d’ordre et quelques établissements bancaires de la place. « Le Parcours équipe le chef d’entreprise d’outils et de méthodes qui améliorent sa performance et celle de son entreprise », reconnaît  un dirigeant de PME  ayant fait l’expérience de cet appui. Cette année, ce dispositif va bénéficier de l’expertise des cadres de quelques grandes entreprises actives au Congo. Il s’agit -entre autres-  de Total E&P Congo, de l’institution financière BGFI Bank, de Servtec et  PI Services. Des acteurs qui vont se greffer aux intervenants habituels,  des  consultants praticiens des entreprises et spécialistes dans leur domaine d’intervention.

Des partenaires  

Aux côtés de la chambre de commerce et  d’industrie de Nantes Saint-Nazaire, s’est positionnée la chambre des métiers et de l’artisanat de la Vendée avec son Conseil régional, dispensateur d’un appui  qui modère le coût d’accès à cette formation. En rappel, au terme de son expérimentation, le Parcours de l’entrepreneur a labellisé, pour les trois promotions  concernées lors de cette expérience,  près d’une vingtaine de dirigeants d’entreprise. Lesquels ont unanimement salué ce choix opéré par la chambre consulaire de Pointe-Noire.