Le DG de Ponticelli , le Pdt de la chambre et le directeur du Cefa encadrant un échantillon du matériel remis.

La société Ponticelli vient de faire un don d’ordinateurs au Cefa de mécanique automobile de la chambre consulaire de Pointe-Noire. Un  appui  réceptioné la matinée du lundi 14 septembre par le président de l’institution consulaire. 

 

Bonne nouvelle pour le Cefa de mécanique automobile de la chambre consulaire de Pointe-Noire. A quelques jours  de la rentrée 2018-2019,  ce centre a vu son parc informatique renforcé, grâce à un don d’ordinateurs de la société de services pétroliers Ponticelli. C’est Mathieu Castellani, directeur général de la filiale congolaise de l’entreprise donnatrice, qui a remis le matériel au président de la chambre consulaire , Sylvestre Didier Mavouenzela, assisté du directeur du centre Dorion Mahoungou. Le dirigeant de la chambre  s’est réjoui de ce soutien , qui va davantage  faciliter l’initiation à l’outil informatique des apprenants . Un cadre de formation ouvert à l’impératif d’adapter l’apprentissage aux contraintes modernes dans lesquelles l’informatique a acquis une place importante. 

Concours d’entrée

C’est le 8 octobre prochain  qu’  aura lieu le concours d’entrée à cette école  au titre de l’année qui va bientôt  commencer. Le Cefa prépare au Certificat d’aptitude professionnelle ( CAP) et délivre de la formation continue  aux salariés d’entreprises et aux artisans mécaniciens. Depuis quelque temps, il a opté pour une orientation numérique attestée par  l’acquisistion  d’un certain nombre d’équipements  en vue de cet objectif: outils de disgnostic, documentation numérique etc.