L’un des axes de prédilection de l’ action de la chambre consulaire de Pointe-Noire, le numérique fera l’objet d’une journée portes ouvertes vendredi 13 juillet 2018. L’enjeu,  mettre en lumière les nombreuses initiatives qui se développent à Pointe-Noire voire au-delà. 

Pour cette opération prévue dans l’enceinte de la chambre de commerce, l’institution espère réunir une quarantaine d’acteurs du numérique. Il s’agira, au-delà de résoudre l’équation de la visibilité,  de dessiner une perspective d’articulation  d’  initiatives  qui essaiment à travers la ville. Tous les métiers du domaine   seront au rendez-vous. Côté visiteurs,  point de restrictions:  banques, assureurs, hôtels, restaurants, écoles, pharmacies,  commerces,  industries etc.

Privilégier l’exposition 

Contrairement aux forums, aucune conférence n’est programmée. « Il s’agit de privilégier exclusivement l’exposition, qui va autoriser un dialogue direct entre l’offre et la demande des services numériques », spécifie le président de la chambre consulaire de Pointe-Noire, Sylvestre Didier Mavouenzela. Quelques grands acteurs du domaine y seront présents avec l’ambition  de  jouer  les mentors lors de l’événement.